Quelle est la meilleure façon de purifier l’eau potable ?

L’eau du robinet à la maison est potable. Mais est-elle sûre et saine ? Les entreprises de purification d’eau travaillent selon des normes et des directives visant à purifier l’eau pour une consommation sûre. Toutefois, cela ne signifie pas que notre eau du robinet est totalement exempte de substances nocives. Mais comment pouvez-vous purifier au mieux votre eau potable ?

Pourquoi boire de l’eau saine ?

Le corps humain est composé à plus de 70% d’eau. Cela signifie que l’eau est le principal composant de chaque cellule de notre corps. Et non seulement nos cellules sont constituées d’une grande partie d’eau, mais aussi notre sang et notre liquide lymphatique, l’espace entre nos cellules, contient de l’eau. Notre corps a besoin d’eau pour hydrater correctement les cellules, les tissus et les organes afin que ces parties du corps continuent à fonctionner correctement. En outre, l’humidité de notre corps assure l’élimination des déchets (substances toxiques). Nous le faisons en transpirant (par la peau) ou en l’évacuant (par l’urine). L’eau étant une partie importante de notre corps et ayant une fonction si importante, il est très important de fournir à notre corps une eau potable saine.

Pourquoi purifier l’eau soi-même ?

Notre eau potable est plus polluée aujourd’hui qu’elle ne l’était auparavant. La pollution de l’environnement a augmenté depuis les années 50. Et donc aussi la contamination des eaux souterraines et de surface dont l’eau potable est extraite aux Pays-Bas. Les compagnies des eaux éprouvent donc de plus en plus de difficultés à maintenir la propreté de notre eau à un prix abordable. Votre propre conduite d’eau peut également être source de pollution, pensez aux conduites d’eau en plomb qui étaient encore utilisées dans la construction avant 1960. Ces tuyaux libèrent des particules de plomb dans l’eau. C’est pourquoi de plus en plus de personnes choisissent de filtrer l’eau du robinet à la maison.

Purifier l’eau à la maison avec le filtre ZeroWater présente plusieurs avantages :

  • Il produit de l’eau douce, donc moins de calcaire dans l’eau. Par conséquent, les appareils de cuisine durent plus longtemps.
  • L’eau a meilleur goût, les saveurs et les odeurs indésirables sont éliminées.
  • Le café et le thé ont meilleur goût avec de l’eau filtrée.
  • La contamination de l’eau, comme le plomb, les résidus de produits pharmaceutiques et les pesticides sont complètement éliminés de l’eau.
  • L’eau contient moins de substances nocives et est plus saine, de sorte que vos cellules sont parfaitement hydratées.

Purifier l’eau du robinet à la maison

Le moyen le plus simple et le moins cher de purifier l’eau à la maison est de filtrer l’eau du robinet. Vous pouvez utiliser la carafe filtrante de ZeroWater. Le filtre en 5 étapes de ZeroWater filtre tous les solides dissous de l’eau. Effectuez une mesure TDS de l’eau du robinet à l’avance pour mesurer le nombre de solides dissous. Remplissez la carafe filtrante ZeroWater avec de l’eau du robinet et versez l’eau dans un verre. Effectuez une autre mesure TDS. Vous verrez que le compteur indique « 000 », ce qui signifie qu’il n’y a plus de solides dissous dans l’eau, vous pouvez donc boire une eau 100% propre et saine. C’est aussi simple que cela. Au fil du temps, si vous remarquez que le compteur TDS indique « 006 », cela signifie que le filtre à eau doit être remplacé.