Qu’est-ce que l’eau douce exactement ?

La quantité de calcium et de magnésium dans l’eau détermine la dureté de l’eau. Ces deux minéraux sont naturellement présents dans les eaux souterraines. Plus il y a de ces minéraux dans l’eau, plus l’eau est dure. Et inversement, moins de minéraux dans l’eau assurent une eau douce.

Le calcium et le magnésium se trouvent principalement dans des types de pierre tels que le calcaire et la craie. La dureté de l’eau diffère selon le lieu de résidence. Cela tient au fait que le sol, et donc l’endroit où l’eau est extraite, est différent partout. Et l’eau peut donc être plus ou moins dure.

Prévention des dépôts calcaires

L’eau dure peut provoquer des dépôts de calcaire. Lorsque vous chauffez de l’eau dure, du « tartre » est créé dans l’appareil avec lequel vous chauffez l’eau. C’est le calcaire que vous voyez souvent dans votre machine à café ou votre bouilloire. Cette accumulation de tartre signifie qu’il faut plus d’énergie pour chauffer l’eau et peut réduire la durée de vie de l’appareil. C’est mauvais pour l’environnement et mauvais pour votre portefeuille. L’eau douce est une eau qui ne contient pas (plus) de calcaire. Cela permet également d’éviter les dépôts de calcaire sur vos appareils électroménagers et sanitaires.

Les avantages de l’eau douce

L’utilisation de l’eau douce présente un certain nombre d’avantages, tels que :

  • Finis les dépôts calcaires sur les robinets et les installations sanitaires.
  • La conduite d’eau ne s’entartre pas, il faut moins d’énergie pour chauffer l’eau.
  • Plus de dépôts calcaires sur les équipements, ce qui les fait durer plus longtemps.
  • Il faut moins de détergent pour nettoyer le linge.
  • La peau et les cheveux sont plus doux après la douche.
  • L’eau douce dans la maison permet d’économiser de l’argent.
  • Le goût de l’eau est meilleur.
  • Le thé et le café ont bien meilleur goût.

Comment obtenir de l’eau douce ?

L’eau du robinet est généralement une eau dure. Dans certains foyers l’eau peut être plus dure que dans d’autres. Cela dépend de l’endroit où l’eau est extraite. Si vous souhaitez boire et utiliser de l’eau douce, vous pouvez purifier l’eau avec ZeroWater. ZeroWater est le seul système de filtrage qui amène la valeur TDS à 0. TDS signifie en anglais « Total Dissolved Solids », ou le nombre total de substances dissoutes. Cela signifie que ZeroWater filtre le calcium, le magnésium, le fer, le chlorure de sodium et les sulfures de l’eau. Il en résulte une eau douce. Il est donc très simple de transformer l’eau dure en eau douce. Ainsi, vos appareils dureront plus longtemps et vous n’aurez plus à éliminer les dépôts calcaires lors du nettoyage.