Un laboratoire indépendant teste ZeroWater

Publié le 13 juillet 2021

Les goûts diffèrent. Cela vaut également pour l’eau. Pour démontrer que le filtre en 5 étapes de ZeroWater filtre vraiment tout ce qui se trouve dans l’eau, Aqualab Zuid a effectué un test indépendant.

Les propriétaires d’Aqualab Zuid sont les trois compagnies d’eau potable du sud des Pays-Bas : Evides Waterbedrijf, Brabant Water et WML Limburgs. Le but du test était de montrer combien de solides dissous sont présents dans l’eau. Le test a utilisé l’eau du robinet, l’eau filtrée par ZeroWater et l’eau filtrée du leader du marché dans le domaine des filtres à eau personnels.

Filtre le plomb

ZeroWater a été testé comme étant le meilleur. ZeroWater est le seul filtre qui élimine le plomb, le cadmium, les PFAS et autres plastiques de l’eau. Par exemple, les filtres d’autres marques éliminent dans une certaine mesure le plomb de l’eau, mais ZeroWater garantit qu’aucune trace de plomb ne peut être trouvée dans l’eau. C’est ce qui rend ZeroWater unique ! Et c’est important, car dans le cas du plomb, il peut être nocif pour la santé s’il est ingéré via l’eau du robinet. Lors du test, 15 microgrammes par litre de plomb ont été trouvés dans l’eau du robinet. La même eau a été utilisée avec le filtre à eau ZeroWater et aucun plomb ne subsistait dans l’eau.

Le fer dans l’eau

Au cours du test, une forte concentration de fer a également été trouvée dans l’eau du robinet, pas moins de 210 microgrammes par litre. ZeroWater a réduit cette teneur à moins de 10 microgrammes par litre. Le fer contenu dans l’eau potable donne un mauvais goût à l’eau et lui donne une couleur et une odeur désagréables. De plus, il peut provoquer des blocages et la formation de rouille. Le corps humain n’a pas de problème à absorber une quantité limitée de fer, car il fait partie des protéines et des enzymes importantes de notre corps. Toutefois, une concentration trop élevée n’est pas recommandée. Le fer se trouve également dans les produits animaux et végétaux et est donc absorbé par votre corps.

Acidité de l’eau

L’acidité idéale pour l’eau potable se situe entre un pH de 6,5 et 8. L’eau n’hydrate réellement notre corps que lorsque le niveau d’acidité dépasse 6,5. Le test indépendant d’Aqualab Zuid a montré que l’eau du robinet avait une acidité de 7,66pH. Après avoir été filtrée avec ZeroWater, l’eau avait une acidité de 7,75pH, un résultat parfait. Et qu’avec l’autre marque, l’acidité de l’eau est tombée à 6,32pH. Une valeur de pH de 7 est également appelée pH neutre. Cette eau n’est ni acide ni basique, donc en réalité juste de l’eau !

La dureté de l’eau

Le test indépendant a également montré que ZeroWater a ramené la dureté de l’eau à 0, alors que l’eau du robinet avait une dureté de 1,8 millimole par litre. La dureté de l’eau est déterminée par la quantité de calcium et de magnésium dans l’eau. Le test montre également que ZeroWater filtre complètement le calcium et le magnésium de l’eau, ce qui donne une eau douce. L’avantage de l’eau douce est qu’elle a meilleur goût, que le café et le thé ont meilleur goût et qu’elle réduit les dépôts de calcaire, par exemple, les appareils sanitaires et de cuisine avec lesquels l’eau est chauffée.