5 Laboratoires d’eau indépendants de renom

Lorsque vous buvez de l’eau, vous voulez que votre corps n’obtienne que la meilleure qualité d’eau. L’eau du robinet en Allemagne correspond à la norme de sécurité, mais n’est pas toujours de très bonne qualité. Vous pouvez faire contrôler l’eau pour le goût, l’odeur, l’acidité, l’oxygène et toutes sortes de substances (parfois pathogènes) par un laboratoire d’eau indépendant. Quel est le meilleur endroit pour faire analyser l’eau ? Voici les 5 laboratoires d’eau indépendants les plus importants aux Pays-Bas.

Tant le prélèvement que l’analyse sont accrédités dans les 5 laboratoires répertoriés.

Aqualab Zuid

Aqualab Zuid, un laboratoire de l’eau au cœur du Brabantse Biesbosch, mène des recherches sur l’eau en utilisant un large éventail de techniques. Vous prélevez vous-même les échantillons d’eau et effectuez l’analyse de l’eau en laboratoire ou sur site. Vous recevrez alors des conseils détaillés et un rapport. Avec expertise et fiabilité, ils représentent l’importance d’une eau claire, savoureuse et saine. Les trois sociétés d’approvisionnement en eau potable du sud des Pays-Bas sont Evides Waterbedrijf, Brabant Water et Aqualab South de WML Limburgs. La recherche qu’ils font sur le sujet de l’eau est complètement indépendante. Il y a quelque temps, ils ont mené une étude comparative indépendante comparant l’eau du robinet, l’eau filtrée par ZeroWater et l’eau filtrée par le leader du marché aux Pays-Bas.

Laboratoires de l’eau dans le nord

Tout comme le sud est représenté par ses propres laboratoires d’eau indépendants, le nord des Pays-Bas a également des laboratoires d’eau indépendants. Pour l’analyse de l’eau, la recherche sur l’eau et des conseils dans le domaine du traitement de l’eau et des installations d’eau, vous pouvez contacter le Waterlaboratorium van het Noorden (WLN). Ce laboratoire appartient à Waterbedrijf Groningen et WMD Drinkwater. Tout comme Aqualab Zuid, WLN prélève des échantillons d’eau pour analyse et propose une analyse indépendante, des conseils et un rapport.

Le laboratoire de l’eau

Le Nord et le Sud de la Hollande ont leur propre laboratoire d’eau indépendant pour tester la qualité de l’eau potable, le Het Waterlaboratorium. Vous effectuez régulièrement des recherches pour Dunea Duin en Water, PWN Waterleidingbedrijf Noord-Holland et Waternet Amsterdam. Le laboratoire de l’eau Het Waterlaboratorium innove en permanence et est donc en mesure de tester l’eau avec des concepts innovants lors de l’évaluation de la qualité de l’eau. Ils ont notamment une expertise dans l’identification et la confirmation des micro-organismes avec le MALDI-TOF (Matrix-assisted charger desorption / ionisation-time or flight mass spectronometry) technologie. Ils sont également spécialisés dans les résidus de médicaments dans l’eau, la caractérisation des matières organiques naturelles, et les matériaux industriels et alimentaires.

AQUON

Aquon effectue des recherches et des conseils liés à l’eau pour neuf autorités et offices des eaux du centre et du sud des Pays-Bas, notamment Waterschap Brabantse Delta, Hoogheemraadschap van Delfland et Waterschap Rivierenland. Grâce à des recherches indépendantes, ils donnent un aperçu de la qualité de l’eau, fournissent des informations spécialisées et des conseils fiables. Le laboratoire est spécialisé en chimie, hydrobiologie et échantillonnage & logistique. Les analystes d’AQUON exercent leurs activités de laboratoire en toute impartialité et indépendance.

OMEGAM-Water

Une agence indépendante est responsable de la région nord-ouest des Pays-Bas. OMEGAM-Eau B.V. propose des recherches et des conseils dans le domaine de l’eau. Des spécialistes prélèvent des échantillons d’eau, réalisent des examens de haute qualité selon un protocole établi et traduisent le résultat en conseils fondés et appropriés. OMEGAM-Eau B.V. est une société indépendante et garantit donc un conseil indépendant.