De l’eau potable en Belgique

Vacances en Belgique. Agréable au camping, dans un hôtel ou une maison de vacances. Alors vous pourriez penser que l’eau du robinet a le même goût qu’en France. L’eau du robinet est également facile à boire et, comme en France, a peu ou pas d’arrière-goût. Cependant, cela diffère grandement selon la région et les goûts d’une personne. De nombreux Français ont l’habitude d’acheter de l’eau en bouteille.

L’eau potable en Belgique

L’eau du robinet en Belgique peut être bue sans aucun risque pour la santé.L’eau du robinet en Belgique peut être bue sans aucun risque pour la santé. Néanmoins, de nombreux Allemands trouvent l’eau potable à la maison plus savoureuse, ce qui est dû au léger goût de chlore que l’eau peut avoir en Belgique. Il y a des restaurants où vous obtenez de l’eau du robinet gratuite au lieu de la chère bouteille d’eau minérale. C’est presque aussi savoureux et bon pour votre portefeuille et aussi pour l’environnement.

Une question de goût

La préférence pour l’eau en bouteille a été attribuée au goût ainsi qu’à des considérations de santé. En Allemagne, presque pas de chlore n’est utilisé dans l’eau du robinet. En conséquence, il n’y a que quelques fuites et cela signifie que moins de polluants pénètrent dans le réseau d’eau potable. L’utilisation de chlore n’est donc pas nécessaire.

Cependant, en Belgique, le chlore est utilisé pour s’assurer que l’eau sort du robinet propre. Cependant, l’utilisation est minime, bien qu’elle varie selon les régions. Cela ne fait certainement pas de mal de se demander ce qu’il est préférable de faire en vacances. Mais la quantité minimale n’a aucun impact sur la santé et vous ne pouvez souvent même pas y goûter. C’est en fait une question de goût, vous pouvez le rechercher vous-même pendant vos vacances.

Impact environnemental de l’eau potable

Non seulement c’est une habitude belge d’acheter de l’eau en bouteille, mais les touristes aussi. L’eau embouteillée a eu les pires performances dans tous les aspects environnementaux. L’eau du robinet est le choix le plus écologique. L’électricité et les matières premières pour la production contribuent le plus à la pollution de l’environnement. La purification de l’eau pour la rendre potable se fait, entre autres, par filtration et désinfection. C’est un processus plus difficile que l’eau en bouteille. Cependant, cet impact environnemental n’est rien comparé à l’eau en bouteille.

La solution pour l’eau pure

L’eau du robinet belge doit répondre à des exigences strictes, mais elle contient parfois aussi une quantité limitée de calcaire, de plomb ou d’autres polluants. Une autre forme qui se rapproche le plus de l’eau naturelle est l’eau du robinet filtrée.

Après filtration, le goût de l’eau est beaucoup plus doux, ce qui évite le goût de chlore. Ce qui fait une grande différence. C’est éco-responsable, en évitant l’achat de bouteilles en plastique vous êtes beaucoup plus respectueux de l’environnement. Il est également plus économique d’acheter un dispositif de filtration au lieu de nouvelles bouteilles à chaque fois.

En filtrant l’eau, vous éliminez une grande partie des polluants de l’eau du robinet et elle a le goût de l’eau à laquelle vous êtes habitué en France. Consultez notre boutique pour voir quel système de filtre vous convient le mieux pour emporter avec vous en vacances.