Boire de l’eau en vacances en Italie

Si vous prévoyez des vacances en Italie, ne pensez pas immédiatement à examiner l’eau du robinet. Pourtant, vous devez garder cela à l’esprit. Vous vous attendez à ce que l’eau de votre destination de vacances provienne directement de sources naturelles et soit bue du robinet. Malheureusement, ce n’est pas le cas. L’eau du robinet en Italie peut en fait être bue n’importe où, mais elle est souvent chlorée. En conséquence, l’eau a un goût très différent de celui de l’Allemagne.

L’eau potable en Italie
En Italie, l’eau du robinet est généralement une bonne eau potable et cause rarement des problèmes d’estomac ou d’intestin. Cependant, l’eau du robinet n’est pas toujours claire. Une couleur blanche trouble peut être causée par deux choses :

L’eau peut contenir du chlore.

Ce sont des minéraux naturels qui proviennent des montagnes ou qui se trouvent dans les eaux souterraines.
L’eau du robinet italienne contient souvent trop de chlore et de chaux, ce qui signifie que les Allemands n’aiment pas vraiment l’eau. Vous le remarquerez surtout lorsque vous faites bouillir de l’eau pour faire du thé vous-même.

Eau en bouteille
De nombreux touristes choisissent de boire de l’eau en bouteille. Les Italiens eux-mêmes utilisent également beaucoup d’eau en bouteille. Les compagnies d’eau italiennes tentent de vulgariser l’eau du robinet pour réduire les déchets. L’Italie est le troisième pire pays en termes de déchets et de tri des déchets. Le pays produit des montagnes de déchets (ordures). Les services d’eau ont tenté de réduire la consommation de bouteilles en installant des puits d’eau potable dans les zones touristiques. Cette eau est sans danger. Malheureusement, cette bonne volonté du gouvernement n’est pas reconnue car la plupart des touristes ne sont pas encore convaincus.

Il existe également de nombreux endroits dans le pays de vacances où l’eau provient de puits. S’il ne convient pas à la consommation, il y a un panneau à côté. Il se lit “non bere, Acqua non potabile”, ce qui signifie “ne pas boire, pas d’eau potable”.

La solution pour l’eau pure
La façon la plus connue et la plus simple de purifier l’eau en vacances est de la faire bouillir. Lorsque vous êtes au camping, vous pouvez le faire avec une casserole d’eau du robinet. Ensuite, l’eau est facile à boire. Cependant, ce n’est pas toujours pratique. Afin de pouvoir toujours profiter d’une eau purifiée sans goût de chlore, utilisez un filtre à eau. Ils prennent l’eau de la source d’eau et la filtrent immédiatement à travers le filtre à eau. L’eau est alors prête à boire immédiatement. Vous pouvez emporter le filtre avec vous à votre destination de vacances sans eau et il ne pèse presque rien. Une fois arrivé à destination, vous pouvez le remplir d’eau et le laisser faire son travail. Vous disposez désormais d’une eau potable propre et sûre tous les jours, sans arrière-goût désagréable. Utilisez-le également pour votre thé ou votre café et goûtez la différence. Ces boissons au goût de chlore ne sont vraiment pas buvables.

Ce n’est qu’avec ZeroWater que vous pouvez goûter le goût pur du thé et du délicieux café. Jetez un coup d’œil à nos produits pour compléter vos vacances! Pour des questions, s’il vous plaît contactez-nous.