Pourquoi l’eau de mon filtre ZeroWater a-t-elle un goût de citron ?

Si l’eau filtrée commence à avoir un goût légèrement acide, c’est un signe que votre filtre à eau devra bientôt être remplacé. Les filtres ZeroWater réduisent la valeur TDS, la somme des sels dissous dans l’eau, de 99,6 %. Cela comprend également le plomb, le chrome et d’autres métaux lourds. Dès qu’un filtre a atteint la fin de sa vie, vous pouvez goûter ces impuretés organiques et inorganiques.

La raison la plus courante pour laquelle l’eau de votre filtre ZeroWater a un goût légèrement citronné est que trop de TDS se sont accumulés dans le filtre. Grâce au système de filtre ionique à 5 niveaux, vous avez toujours de l’eau au goût pur dans votre maison – malheureusement, les filtres ZeroWater n’ont qu’une durée de vie limitée. C’est pourquoi les systèmes de filtration ZeroWater sont toujours fournis avec un appareil de mesure TDS, qui vous permet de vérifier la qualité de l’eau – avant même que le goût ne change !

La durée de vie de votre filtre à eau ZeroWater dépend également de votre consommation d’eau et du nombre de TDS dans votre eau du robinet. Le nombre de litres d’eau que votre ménage peut filtrer avec un filtre ZeroWater dépend également de la façon dont votre ville ou municipalité traite l’eau potable.

Dans de rares cas, la décomposition d’autres composants du filtre ou de la carafe peut provoquer un changement de goût. Vous pouvez vérifier cela vous-même, par exemple en démontant et en inspectant les composants individuels ou en contrôlant l’appareil de mesure TDS. Les filtres ZeroWater présentant des défauts de fabrication seront remplacés gratuitement dans les 30 jours.

Que dois-je faire si mon eau a un goût de citron ?

Quand la vie vous donne des citrons, il est bien connu qu’il faut en faire de la limonade. Dans le cas des filtres à eau ZeroWater, vous pouvez effectuer les tests suivants dès que votre eau commence à avoir un goût de citron:

  • Rincer le filtre
  • Examinez les composants de la carafe et du filtre et vérifiez leur fonctionnalité
  • Utilisez le compteur TDS pour examiner les valeurs TDS de l’eau filtrée
  • Vérifier la température de l’eau (utiliser de l’eau froide)

Comment échanger mon filtre ZeroWater ?

Si vous avez déterminé que votre filtre à eau doit être remplacé, vous pouvez facilement commander un remplacement. ZeroWater propose une large gamme de filtres de remplacement dans divers emballages – vous êtes assuré de trouver le meilleur filtre pour votre consommation d’eau et la composition de votre eau du robinet.

Nos experts de ZeroWater ont également lancé un programme de recyclage durable des filtres à eau pour aider les clients à réduire leur empreinte carbone. Tous les matériaux filtrants viables sont réutilisés ou recyclés.

ZeroWater – carafes et filtres pour une eau au goût pur

Si vous voulez de l’eau fraîche au goût pur, en continu, ZeroWater propose la meilleure sélection de filtres à eau pour votre maison.

Grâce au système de filtration en 5 étapes, chaque verre d’eau est plus rafraîchissant que le précédent – jusqu’à ce que votre filtre fiable ait capté trop de TDS et que cela change le goût de l’eau. Ensuite, il est temps pour un nouveau filtre et le prochain verre d’eau pure.