Questions fréquemment posées

Livraison et expédition

Notre mission est de livrer votre colis rapidement et efficacement. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous achetez un produit chez nous :

Quand mon colis sera-t-il expédié?

Si vous placez votre commande et payez avant 20h00, nous expédierons votre colis le jour-même. Pour les produits expédiés depuis notre entrepôt en Espagne, les commandes reçues avant 18h00 seront expédiées le jour-même. Les commandes reçues après ces heures seront expédiées le jour ouvrable suivant.

Puis-je suivre ma commande?

Une fois que nous avons transmis votre colis à notre courrier, vous recevrez un code track & trace pour suivre et localiser le colis. Vous pourrez alors suivre votre colis, ainsi que modifier la date et/ou l’adresse de livraison si nécessaire.

Quel courrier utilisez-vous pour envoyer les colis?

Nous expédions actuellement avec PostNL et leurs partenaires. Nous avons de très bonnes relations avec PostNL et nous leur faisons entièrement confiance pour nos livraisons. Veuillez nous informer en cas de problème de livraison afin que nous puissions le résoudre dans les plus brefs délais.

Produits ZeroWater

Est-ce que je reçois un filtre lorsque j’achète un pichet/distributeur d’eau?

Oui, chaque pichet ZeroWater contient un filtre ZeroWater gratuit. Nous pensons qu’il est important que vous puissiez immédiatement commencer à boire une eau pure et propre.

Quelles substances le filtre ZeroWater élimine-t-il?

Cliquez ici pour plus d’informations.

Quel filtre convient à quel pichet/distributeur d’eau?

Le filtre de rechange à 5 étapes ZeroWater s’adapte à tous les pichets et distributeurs d’eau ZeroWater. Vous pouvez acheter les filtres un à un ou en plus grandes quantités.

Les filtres pour bouteilles s’intègrent dans les bouteilles d’eau réutilisables ZeroWater. Malheureusement, ces bouteilles ne sont plus disponibles. Cependant, si vous en avez acheté une dans le passé, vous pouvez encore acheter les filtres qui lui conviennent.

De quoi sont fabriqués les produits ZeroWater?

Les filtres ZeroWater® sont fabriqués en polypropylène sans BPA. Les pichets et distributeurs d’eau ZeroWater® sont fabriqués en polypropylène sans BPA et en ABS (acrylonitrile butadiène styrène).

Comment dois-je nettoyer mon pichet/distributeur ZeroWater?

Nettoyez votre appareil à l’eau tiède avec un savon doux, puis rincez et séchez soigneusement avec une serviette en papier. Nous avons constaté que le séchage avec un torchon en tissu peut laisser des résidus de savon, ce qui rend difficile l’obtention d’une valeur de 000 du compteur TDS.
VEUILLEZ NOTER : Nettoyez uniquement le pichet/distributeur. Vous n’avez pas besoin de nettoyer le filtre.

Mon filtre était humide quand je l’ai sorti du sac.

C’est normal que le filtre soit légèrement humide lorsque vous ouvrez le sac et/ou dévissez le couvercle bleu. Chez ZeroWater, nous rinçons le contenu du filtre avant qu’il ne soit emballé afin que vous n’ayez pas à rincer ni tremper le filtre avant utilisation. Ça peut provoquer de la condensation à l’intérieur du sac ou du couvercle, mais ce n’est pas un problème.

Puis-je laver mon pichet/distributeur ZeroWater au lave-vaisselle?

Non, il n’est pas recommandé d’utiliser le lave-vaisselle pour nettoyer votre pichet/distributeur ZeroWater.

Dois-je rincer ou faire tremper le filtre avant de l’utiliser?

Non, ce n’est pas nécessaire. Chez ZeroWater, nous rinçons les filtres avant de les emballer. C’est pourquoi il peut parfois y avoir de la condensation à l’intérieur du sac ou du couvercle. S’il y a des taches de charbon sur la paroi de votre filtre, vous pouvez simplement le rincer ou l’essuyer.

Les filtres ZeroWater éliminent-ils les minéraux de l’eau?

Oui, les filtres ZeroWater éliminent tous les minéraux de l’eau. Le filtre ne fait pas la distinction entre les bonnes substances (comme par exemple les minéraux) et les mauvaises substances (comme les produits chimiques), il élimine simplement toutes les matières dissoutes de l’eau.

La plupart des minéraux que vous consommez provient de la nourriture ; les minéraux dans l’eau potable ne représentent qu’une toute petite partie de votre apport quotidien en minéraux. Une alimentation équilibrée devrait vous fournir toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels. Cependant, il est possible de rajouter des minéraux à l’eau. Voici comment :

Ajoutez une goutte de solution saline ou une petite pincée de sel minéral (comme le sel de l’Himalaya) à votre verre d’eau.
Ajoutez des pierres minérales à votre eau filtrée.
Vous pouvez facilement fabriquer votre propre solution saline avec un sel minéral de votre choix, ou acheter des gouttes toutes prêtes. Nous recommandons Vitals Multi Trace.

Veuillez noter que si vous ajoutez une solution saline, des gouttes minérales ou des pierres minérales à votre pichet ou distributeur d’eau, votre résultat TDS sera plus haut que 000.

Puis-je stocker mon filtre après ouverture?

Le filtre ZeroWater n’a pas besoin d’être constamment dans l’eau. Si vous n’allez pas utiliser le filtre pendant quelques jours, nous vous recommandons de le placer dans un sac ou un récipient hermétique au réfrigérateur pour qu’il reste frais.
Attention : Nous vous déconseillons de conserver ou d’utiliser un filtre plus de 3 mois après ouverture.

Quelle est la meilleure façon de stocker les filtres de rechange non ouverts?

Stockez vos filtres dans un endroit frais, sec et sombre. Les filtres ZeroWater n’ont pas de date d’expiration. Cependant, nous vous recommandons de les utiliser entre une année suivant l’achat.

Puis-je filtrer de l’eau tiède ou chaude?

Non. Si vous versez de l’eau chaude ou bouillante sur le filtre, il ne fonctionnera plus correctement.

Puis-je purifier de l’eau autre que l’eau du robinet avec ZeroWater?

Techniquement parlant, les filtres ZeroWater peuvent purifier différents types d’eau. Cependant, nous les avons seulement testés sur l’eau potable (eau du robinet). Cela veut dire que nous ne pouvons pas garantir les résultats si vous utilisez des filtres ZeroWater pour filtrer de l’eau autre que l’eau du robinet (comme l’eau de pluie, des ruisseaux, de rivière, etc.). Nous vous recommandons de faire tester l’eau en laboratoire pour vérifier si elle peut être consommée en toute sécurité. Boire ce type d’eau est entièrement à vos propres risques.

J’ai mis un nouveau filtre mais je n’obtiens pas une valeur 000. Que puis-je faire?

L’eau filtrée par un filtre ZeroWater vous donnera toujours une valeur de 000 dès le premier jour. Si ce n’est pas le cas, il y a quelques raisons possibles – voir ci-dessous.

1. Eau résiduelle, résidus de savon ou poussière
Il pourrait y avoir de l’eau résiduelle de votre filtre précédent, des résidus de savon provenant du nettoyage, ou de la poussière de l’usine dans le pichet ou le distributeur. Ceci affecte le résultat TDS.

Solution : Nettoyez soigneusement toutes les pièces du pichet ou du distributeur qui sont en contact avec l’eau filtrée, ainsi que le filtre. Séchez soigneusement avec une serviette en papier propre. Remettez ensuite le filtre dans le pichet, filtrez l’eau, et mesurez.

2. Fuite
Vous n’avez peut-être pas suffisamment vissé le filtre. Cela peut entraîner une fuite d’eau du robinet au-delà du joint. Vous remarquerez peut-être des gouttelettes ou un filet d’eau s’écoulant entre le filtre et le réservoir d’eau en haut du pichet ou du distributeur. Si c’est le cas, l’eau non filtrée et l’eau filtrée se mélangent dans la carafe, de sorte que la valeur TDS sera supérieure à 000. Cependant, dans cette situation, la valeur TDS de l’eau du filtre est toujours inférieure à celle de votre eau du robinet.

Solution : Remettez le filtre en place de manière à ce qu’il soit fermement vissé dans votre pichet ou votre distributeur d’eau. Pour ce faire, sortez le filtre et le réservoir d’eau de votre pichet ou distributeur. Placez le réservoir d’eau à l’envers sur une surface plate, retirez le filtre, puis revissez-le. Cela facilite le vissage et vous pourrez le serrer plus fermement.

3. Filtre mal rincé
Un résultat TDS élevé peut indiquer que le filtre n’a pas été (suffisamment) rincé à l’usine. Les nouveaux filtres sont rincés avec de l’eau ZeroWater avant d’être emballés et expédiés, de sorte que vous pouvez immédiatement obtenir une valeur de 000 sur votre compteur TDS à la maison. C’est pourquoi il y a souvent de l’humidité ou de la condensation à l’intérieur de l’emballage.

Solution : Vous pouvez imiter le processus de rinçage en remplissant votre réservoir d’eau plusieurs fois, en vidant la cruche et vérifiant si la valeur TDS baisse. Vous pouvez réutiliser l’eau filtrée qui n’est pas 000 pour remplir votre réservoir d’eau.

4. Filtre défectueux
Il se peut que le filtre soit bien vissé, mais il a un défaut qui cause une fuite. Une fuite peut entraîner le mélange d’eau non filtrée et d’eau filtrée dans votre pichet ou distributeur, résultant en un résultat TDS supérieure à 000. Cependant, la valeur TDS dans cette situation est toujours inférieure ou égale à votre eau du robinet.

Solution : Vérifiez que l’anneau en silicone en haut du filtre et le filetage du réservoir d’eau ne présentent pas d’irrégularités. Ceux-ci doivent être lisses et s’emboîter facilement. L’extérieur du filtre ne doit pas avoir de trous ni de fissures (à l’exception d’un petit trou de 2 mm au bas du filtre). Si vous remarquez des défauts, veuillez nous envoyer des photos claires.

Vous pouvez tester les scénarios ci-dessus un par un et mesurer la valeur TDS de votre eau avant et après le filtrage. Dans la plupart des cas, l’une des solutions ci-dessus fonctionnera et vous aurez à nouveau un résultat TDS de 000. Si ce n’est pas le cas, veuillez contacter notre service clientèle par email à service@zerowater.fr ou au +31 (0)88 0034 140.

Pourquoi y a-t-il des points noirs/bruns dans le réservoir d’eau de mon pichet/distributeur?

Le haut du filtre ZeroWater est partiellement ouvert, de sorte que des particules de charbon actif peuvent flotter dans le réservoir d’eau. Ceux-ci sont inoffensifs. Pour vous assurer que peu de particules sortent du filtre, nous vous recommandons d’éviter de verser de l’eau directement sur le filtre lors du remplissage de votre réservoir d’eau.

Combien de temps dure un filtre ?

Ceci dépend de la valeur TDS de votre eau du robinet (vous pouvez la mesurer à l’aide d’un compteur TDS). La valeur TDS indique le contenu de matières solides dissoutes présentes dans votre eau de robinet. Plus le TDS est élevé, plus le filtre doit être remplacé rapidement. Vérifiez la valeur TDS de votre eau de robinet, puis utilisez le tableau ci-dessous ou cliquez ici pour savoir combien d’eau vous pouvez filtrer avec chaque filtre ZeroWater.

TDS -> 000-001 -> eau propre
TDS -> 002-050 -> faible pollution -> 150+ litre par filtre
TDS -> 051-200 -> pollution moyenne -> 100-150 litre par filtre
TDS -> 201-300 -> pollution élevée -> 50-100 litre par filtre
TDS -> 301-400 -> pollution très élevée -> 30-50 litre par filtre
TDS -> 401+ -> pollution extrêmement élevée -> moins de 30 litres par filtre

Quand dois-je remplacer mon filtre ?

Lorsque la valeur TDS de votre eau filtrée est de 006 ppm ou plus. Si l’odeur ou le goût de votre eau filtrée change, c’est un autre indice que le filtre est saturé – l’eau aura un goût légèrement acide ou citronné (ceci se remarque plus une fois l’eau chauffée). Dès que vous remarquez une valeur TDS supérieure à 006 ou un changement dans l’odeur ou le goût de l’eau, il est temps de remplacer votre filtre.

Quand dois-je utiliser mon compteur TDS?

Nous vous recommandons de mesurer la valeur TDS de votre eau filtrée régulièrement, tous les jours ou tous les deux jours. Vous pouvez varier la fréquence en fonction de votre consommation d’eau. Une fois que la mesure indique 001 ppm, nous vous recommandons de mesurer après chaque recharge.

Que dois-je faire si l’eau ne passe pas à travers le filtre?

Ceci peut se produire à cause d’une bulle d’air ou une poche d’air à l’intérieur du filtre, ou à cause d’un vide dans la partie inférieure de votre pichet ou distributeur d’eau.

Solution : Soulevez le réservoir d’eau hors de votre pichet ou distributeur pour libérer le vide. Si cela ne fonctionne pas, soulevez complètement le réservoir d’eau et serrez plusieurs fois le centre du filtre pendant que l’eau s’écoule à travers. L’air bouillonnera et l’eau pourra s’écouler plus facilement. Vous pouvez également tapoter le filtre contre le bord de votre évier. Pour éviter les bulles d’air, ne versez pas d’eau directement sur le filtre, mais plutôt à côté dans le réservoir d’eau.

Mon eau filtrée a un goût ou une odeur étrange. Qu’est-ce que ça veut dire?

L’eau du robinet a un goût différent selon où vous habitez. Cela dépend de la source de votre eau potable et du processus de traitement qu’elle subit avant d’atteindre votre robinet. L’eau filtrée a généralement un goût plus doux que l’eau du robinet ordinaire, et il faut un jour ou deux pour s’y habituer – mais après, vous ne voudrez plus revenir en arrière ! C’est la meilleure eau pour le thé, car elle laisse transparaître la véritable saveur du thé (les filtres ZeroWater éliminent le goût amer habituel de l’eau du robinet).

Lorsque le filtre est presque saturé, l’odeur ou le goût de l’eau filtrée peut changer, devenir acide ou citronné. La raison chimique en est qu’une fois déionisée, l’eau peut devenir acide après avoir absorbé le CO2. Le pH de l’eau peut passer de 7,5 à 6,5 ou moins, ce qui lui donne un goût acide.

Un changement d’odeur ou de goût indique généralement que le filtre est presque saturé. Mesurez la valeur TDS de votre eau filtrée. Si c’est 006 ou plus, il est temps de remplacer le filtre. Si la valeur TDS est de 001 mais l’eau a un goût acide, envisagez de changer le filtre un peu plus tôt. Dans tous les cas, nous vous recommandons de mesurer l’eau après chaque remplissage une fois que la valeur est de 001, et de remplacer le filtre dès que vous obtenez une valeur de 006.

Les bactéries peuvent-elles se développer à l’intérieur du filtre?

Le filtre contient des granulés de cuivre-zinc de haute pureté qui, en combinaison avec du charbon actif, sont très efficaces pour réduire le chlore et le sulfure d’hydrogène ; ils empêchent également la moisissure et les bactéries.

Combien de temps faut-il à un filtre ZeroWater pour filtrer l’eau?

La filtration sera plus lente qu’avec les filtres à 2 étages car le filtre à 5 étages ZeroWater fait plus d’efforts et élimine plus de contaminants. Regardez cette vidéo Youtube pour voir combien de temps prend le filtrage.

Que mesure le compteur TDS?

Le compteur TDS (inclus dans votre colis) indique le taux de solides dissous dans l’eau en parties par million (ppm).

Puis-je conserver mon compteur TDS au réfrigérateur?

Nous vous déconseillons de le faire, car l’humidité du réfrigérateur peut oxyder les piles de l’appareil. Il est préférable de ranger votre compteur TDS à l’extérieur du réfrigérateur.

Mon compteur TDS reste à 000. Qu’est-ce que ça signifie?

La cause la plus probable est que vous avez activé la fonction HOLD. Cette fonction conserve la mesure à l’écran afin que vous puissiez la lire à l’extérieur du pichet. Selon le modèle du compteur, l’écran affiche HOLD lorsque cette fonction est activée. Vous pouvez la désactiver en appuyant à nouveau sur le bouton HOLD. Puis réessayez. Ceci devrait résoudre le problème.

Au secours, mon compteur TDS ne fonctionne plus du tout.

Les piles sont peut-être épuisées (2x LR44 – selon le type). Ces piles doivent être remplacées périodiquement. Vous trouverez le compartiment à piles en haut du compteur, derrière le capuchon. Vous pouvez ouvrir le compartiment à l’aide d’un couteau. Réessayez après avoir remplacé les piles.

Que sont les TDS (taux de solides dissous) ?

Le taux de solides dissous (TDS) est la quantité de matières organiques et inorganiques qui se trouve dans l’eau et qui affecte son goût, son odeur et son apparence. Ces substances incluent les minéraux, les métaux, les sels ainsi que les polluants. Les solides dissous pénètrent dans l’eau potable par les sources d’où l’eau est extraite (par exemple : les pesticides dans les eaux de surface, les eaux des dunes et les eaux de puits), ainsi que les matériaux utilisés pour transporter l’eau (par exemple : les résidus de plastique ou de plomb des conduites d’eau) .

Mon compteur TDS n’est pas inclus avec mon distributeur d’eau de 9 litres.

Vous trouverez votre compteur TDS dans la mousse de polystyrène dans l’emballage de votre colis.

Puis-je recycler mon filtre ZeroWater?

Nous sommes en train de mettre en place notre programme de recyclage et prévoyons de le déployer d’ici la fin de 2022. Pour le moment, si c’est possible, veuillez conserver les filtres usagés. Dès que nous déploierons notre programme de recyclage des filtres, nous vous informerons via notre site web et nos réseaux sociaux.

Puis-je devenir un vendeur ZeroWater?

Si vous souhaitez vendre des filtres ZeroWater, veuillez nous contacter via la page de contact.

Au secours, je n’y arrive pas !

Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider. Veuillez nous contacter via service@zerowater.fr ou au +31 (0)88 0034 140.

Retours et échanges

Comment puis-je renvoyer un produit?

Nous nous engageons à exécuter votre commande à votre satisfaction. Cependant, si vous n’êtes pas satisfait et souhaitez annuler votre achat, vous pouvez le faire dans le délai légal de 14 jours après réception de la commande, sans donner de motif. Ce délai court à compter du lendemain de la livraison de votre commande.

Souhaitez-vous renvoyer un produit? Faites-le nous savoir via le formulaire de contact et envoyez le produit dans les 14 jours suivant la réception à :

ZeroWaterfilter NL Retouren
Herenweg 15
3602 AM Maarssen
Pays-Bas

Les frais de retour sont à votre charge.

Assurez-vous d’inclure le bon de livraison original ou vos coordonnées avec le colis, afin que nous sachions qui rembourser. Si vous n’indiquez pas ces informations, nous ne pouvons rien faire avec le retour.

Que faut-il renvoyer?

Assurez-vous que les produits que vous revoyez sont propres et complets dans leur emballage d’origine. N’oubliez pas le compteur TDS. Les filtres scellés non ouverts peuvent également être retournés. Joignez le bon de livraison original ou une note avec votre numéro de commande afin que nous puissions retrouver votre commande et traiter votre remboursement plus rapidement.

Si le produit est endommagé lors du retour, nous pourrons facturer des frais supplémentaires pour cela. Toutes pièces manquantes seront déduites du montant de votre remboursement.

Filtres ouverts : Si vous avez déjà ouvert un filtre, il n’est pas nécessaire de le renvoyer. Pour des raisons d’hygiène, nous ne sommes pas autorisés à le reprendre ni à le revendre. Nous déduirons 10 € (Euro) de votre remboursement pour chaque filtre ouvert (même s’il est fourni avec le pichet ou le distributeur).

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Lorsque vous renvoyez un produit, nous vous remboursons le montant total de l’achat, y compris les frais d’expédition. Cela sera fait dans les 14 jours suivant la réception des articles retournés. Veuillez noter que les frais de retour du produit sont à votre charge.

Puis-je échanger un produit ZeroWater ?

Bien sûr, il est possible d’échanger des produits. Veuillez noter que les conditions de retour ci-dessus s’appliquent. Nous enverrons le ou les articles d’échange dans les 5 jours suivant la réception du ou des articles retournés.