Comment un pichet ZeroWater convaincu Dilmah

Publié le 13 juillet 2021 Dernière mise à jour le 02/10/2023

Ici vous pouvez voir le fondateur de Dilmah du Sri Lanka, très grand dans le monde du thé, sur l’une des plantations de thé. C’est une personne iconique dans le monde du thé. En étant un sponsor d’un site international du thé, nous avons été invités de faire un interview avec le fondateur et son fils Dilhan, qui prend en charge la gestion quotidienne de la 10ème marque mondiale. Merril Fernando a 88 ans, mais il peut être la preuve vivante que boire du thé est très bon pour la santé. Il a certainement l’air plus jeune, et pareil pour Dilhan, qui a l’air beaucoup plus jeune que ses 50 ans.

20 sommeliers de thé
Martin Kuiper de Tea Stories a fait un interview avec l’idée d’offrir Dilhan un pichet ZeroWater à la fin. La conversation avec Merrill s’est déroulée comme une aventure à travers l’histoire de Sri Lanka. Né en 1930 sous le régime colonial du Royaume-Uni, il était l’un des premières personnes de la population d’aller à Londres pour s’entraîner en tant que dégustateur de thé. Ses expériences loin de chez lui ont prouvé très décisives pour le reste de sa vie. Merrill a vu comment les fermiers de Sri Lanka recevait un salaire au plus bas, alors que le consommateur payait un prix très élevé. Les profits étaient alors énormes. Beaucoup de sortes de thé ont aussi été mélangé ensemble, pour que le goût unique du thé de certaines régions étaient perdu.

Cela devait changer, le jeune Merrill a décidé, mais ce n’était pas avant 1988 qu’il avait les finances pour commencer sa propre marque, Dilmah, une contraction des noms de ses fils: Dilhan et Malik. Dilmah est devenue une marque mondiale de thé avec une attention précise pour les ouvriers des plantations et le consommateur. Par exemple, le thé est mis sur le marché via une principale origine, (le thé d’un seul pays), une seule région (une région), et un seul domaine (une plantation).

De nos jours, Merrill n’est plus dans la gestion quotidienne de Dilmah, l’entreprise est maintenant dirigée par ses fils Malik et Dilhan. Dilhan a voyagé à travers le monde avec son père pour découvrir les possibilités gastronomiques du thé avec la Dilmah School of Tea, comme les aliments accompagnants. Dilhan nous raconte tout dans son interview, les projets qu’il a créé avec la Fondation MJF, comme l’amélioration des écoles et hôpitaux, et aider les femmes plus défavorisées, les orphelins, et les familles de pêcheurs. Tout en indiquant l’importance de l’eau propre pour le goût du thé. Après tout, le thé est composé de 99% d’eau, et l’eau polluée est égale à un thé pas bon. De la bonne eau de source ou de l’eau filtrée est bien la solution. Cela ressemblait à de la musique à nos oreilles. Alors nous n’attendions plus le moment de lui donner un pichet ZeroWater après l’interview, et Dilhan a promis de le tester ce soir là. Le ferait-t-il vraiment?

Le jour après à la Dilmah School of Tea à l’hôtel Barbizon à Amsterdam, nous avons découvert tout à propos des aliments accompagnateurs et la mimologie du thé. Il était très surprenant de goûter la grande influence de différentes sortes de thé avec des différents aliments. Malgré le fait que Dilhan était l’hôte et était très occupé, il est venu nous voir: “ZeroWater, ça marche”, il a dit. Et en réponse à notre question de si il voudrait collaborer avec ZeroWater, il était affirmatif. “L’eau de source en bouteille n’est pas durable, ZeroWater est la manière de faire du thé avec de l’eau pure!

Nous pensons que c’est fantastique, que des gens connus dans le monde du thé commencent à ouvrir leurs esprits à ZeroWater. Il crée, après tout, une expérience pure, le thé est différent – une couleur plus pure, et une odeur différente. Vu qu’il n’y a pas de particules résidus restantes dans l’eau, toutes les magnifiques notes du thé ont la place pour prendre vie, faisant un goût équilibré. Une vraie expérience!

Un bonus en plus quand vous faites le thé avec ZeroWater est que vous n’avez plus de résidus de calcaire dans les verres et votre bouilloire. Bien sûr que l’eau n’est pas le seul facteur qui contribue à faire une tasse de thé parfaite. Mais ça commence toujours avec le fondement: la bonne eau.