Filtre pour eau calcaire?

ZeroWater pour
une eau pure et délicieuse.

Même si l’eau du robinet est potable, elle a un goût qui convient à peu d’entre nous. En effet, cela est dû aux traitements et à la présence de certaines substances comme le chlore et le calcaire dans l’eau du robinet. Or, nombreuses communes de France ont une eau calcaire qui est à la fois désagréable à boire, mais également trop agressive pour la peau, les cheveux et les appareils ménagers.

Carafes et cartouches filtrantes ZeroWater

Ces carafes filtrantes ZeroWater sont spécialement conçues pour les filtres à 5 étapes de ZeroWater

Filtres ZeroWater

Ces filtres sont parfaitement adaptés aux carafes ZeroWater. Vous remplacez le filtre lorsque le compteur TDS (que vous recevez gratuitement avec la carafe filtrante) indique “006”

Comment fonctionne le filtre à eau ?

En filtrant toutes les substances dissoutes de l’eau, vous obtenez de l’eau pure. Ceci n’est possible qu’avec le filtre spécial de ZeroWater à 5 étapes et pas avec d’autres systèmes. Notre filtre comprend :

Comment fonctionne le filtre à eau ?

En filtrant toutes les substances dissoutes de l’eau, vous obtenez de l’eau pure. Ceci n’est possible qu’avec le filtre spécial de ZeroWater à 5 étapes et pas avec d’autres systèmes. Notre filtre comprend :

Filtre les particules fines et les sédiments.

Répartit l’eau uniformément sur le filtre pour une utilisation plus efficace et une capacité de filtration optimale.

Filtre différents contaminants, efficace particulièrement pour les substances organiques. Réduit aussi le chlore et les autres métaux lourds et prévient la formation de moisissures. Réduit aussi le chlore et les autres métaux lourds et prévient la formation de moisissures.

L’échangeur d’ions négatifs et positifs élimine les ions étrangers des molécules d’eau et les remet à l’état pur.

Le calcaire dans l’eau du robinet

Le calcaire dans l eau pose ainsi plusieurs problèmes même s’il est sans conséquence néfaste sur notre organisme en général. Si vous souhaitez avoir une eau non calcaire, le filtre à eau est la solution idéale pour vous. En effet, il va enlever le calcaire de l eau tout en éliminant tous les autres résidus qui la rendent impropre. Bref, vous aurez une eau entièrement pure, débarrassée du calcaire et avec une désinfection supplémentaire.

Le calcaire dans l’eau du robinet résulte d’un processus qui a lieu avant même le passage de l’eau dans les canalisations. Contrairement à ce que l’on peut croire donc, le calcaire ne provient pas des traitements de l’eau ni de son passage dans les canalisations. Pour rappel, le calcaire est une substance composée de magnésium dont l’abondance dans l’eau varie d’un endroit à un autre. L’eau est dite dure, c’est-à-dire avec une forte concentration de calcaire, ou moins dure selon le type de roches avec lequel elle est en contact.

Les inconvénients du calcaire dans l’eau

L’eau calcaire est néfaste pour les appareils ménagers comme la machine à laver, le chauffe-eau, la bouilloire, ou encore le lave-vaisselle… En effet, le calcaire va réduire considérablement la durée de vie de tous les appareils qui sont en contact direct avec l’eau. Mais les tuyaux de canalisations, les lavabos, les éviers, la baignoire et les robinets dans toute la maison sont également soumis à l’effet néfaste de l’eau calcaire.

En effet, le calcaire va former un tartre qui attaque nos appareils. Moins efficace à cause de la présence des tartres, vos appareils vont consommer beaucoup plus d’énergie. Par ailleurs, le calcaire est également très agressif pour les cheveux et la peau. En effet, il entraîne un dessèchement important qui va également favoriser la prolifération des bactéries, l’apparition de démangeaisons et d’eczéma.

Comment enlever le calcaire de l’eau ?

Quelle est la meilleure façon pour filtrer l’eau ? Il y a deux principales solutions possibles pour avoir une eau sans calcaire, pour la consommation humaine et pour l’utilisation domestique : l’adoucisseur d’eau et le filtre eau calcaire. La première option a pour seule fonction de rendre l’eau moins dure.  Elle est donc efficace pour se débarrasser du calcaire.
Le filtre ZeroWater se présente comme la meilleure option, car il va éliminer le calcaire, mais également tous les résidus nocifs qui se trouvent dans l’eau. Les carafes filtrantes ZeroWater sont parfaites pour avoir une eau pure pour toute la famille et pour toutes les utilisations, l’eau à boire, l’eau pour la cuisine, pour le café, le thé et toutes les consommations de votre famille.